2.4.5.a Certains coûts et effets rendent un objet Épuisé .
2.4.5.b Un objet qui n'est pas Épuisé est prêt.
7.3.6.a Épuiser un objet signifie qu'il gagne le statut Épuisé.
7.3.6.b Le symbole dans le coût d'une action rapide signifie « Épuisez-moi ».
1.1.6.a Lorsque le jeu utilise un nombre, il s'agit toujours d'un nombre entier.
1.1.6.b Si un événement nécessite une division, il précisera s'il faut arrondir vers le haut ou vers le bas.
1.1.6.c Si un événement devait diviser un nombre par 0, cet événement ne peut pas se produire.
1.1.6.d Si un calcul utilise un nombre manquant (par exemple, les statistiques d'une carte non Personnage), ce nombre est considéré comme étant zéro.
1.1.6.e Le symbole signifie « Lorsque je rejoins la zone d'Expédition ».
1.1.6.f Le symbole signifie « Lorsque je suis joué depuis la Main ».
1.1.6.g Le symbole signifie « Lorsque je suis joué depuis la Réserve ».
1.1.6.h Le symbole signifie « Épuisez-moi ».
1.1.6.i Le symbole signifie « Défaussez-moi de la Réserve ».
1.1.6.j Un nombre blanc dans un cercle noir ou jaune (,
, ...) dans un coût signifie « Payez [ce nombre] de mana ».
1.1.7.a Chaque joueur commence la partie avec un deck de cartes Altered. Ce doivent être des cartes Altered imprimées officiellement avec un code QR valide pointant vers https://www.altered.gg. Aux fins des règles, le texte d'une carte est le texte anglais apparaissant sur le site Web d'Altered. Notez que le texte sur la carte physique peut différer s'il est imprimé dans une autre langue ou sans texte. Il peut également avoir reçu des errata depuis sa première impression.
1.1.7.b Les jetons sont utilisés pour représenter les Personnages créés par le jeu plutôt que par des cartes. Les joueurs doivent avoir un moyen de représenter les jetons que leur deck peut créer, de manière à rendre claires leurs caractéristiques et leur statut. Il est possible, mais non obligatoire, d'utiliser les jetons officiels publiés par Equinox.
1.1.7.c Les compteurs sont des marqueurs placés sur des cartes par des événements dans le jeu. Les joueurs doivent avoir un moyen de représenter les compteurs de manière claire, indiquant quels compteurs sont sur quels objets. Les compteurs portant le même nom sont indiscernables.
1.1.7.d Si le deck d'un joueur contient des cartes lui demandant de « lancer un dé », il doit avoir des dés à six faces numérotés de 1 à 6.
1.1.7.e Les joueurs doivent avoir un moyen de représenter le statut de leurs objets dans toutes les zones visibles. Le statut Épuisé est généralement représenté en inclinant l'objet dans une direction verticale ou horizontale. D'autres statuts peuvent être représentés par des marqueurs imprimés ou colorés.
1.1.7.f Entre les deux, les joueurs ont besoin d'une carte de région de héros, d'une carte de région de compagnon et de trois cartes Tumult différentes. (une |
, une
|
, et une
|
) pour représenter l'Aventure.
3.2.9.a La Zone de Mana est une zone privée, visible.
Remarque : La Zone de Mana est une zone visible qui contient des cartes face cachée. Les joueurs ne peuvent pas regarder la face des cartes face cachée dans la Zone de Mana d'autres joueurs.
3.2.9.b Lorsqu'un joueur place une carte dans la Zone de Mana, elle entre dans la Zone de Mana face cachée et Épuisée, sauf indication contraire.
Remarque : Si cette carte était dans une zone cachée avant le déplacement, elle n'est pas révélée lors du changement de zone.
3.2.9.c Les objets dans la Zone de Mana ont le type Orbes de Mana.
3.2.9.d Les joueurs peuvent regarder les cartes dans leur propre Zone de Mana à tout moment.
3.2.9.e Les joueurs peuvent épuiser un Orbe de Mana pour préparer un autre Orbe de Mana Épuisé à tout moment.
3.2.9.f Un coût en mana X peut être payé en épuisant [X] Orbes de Mana.
7.1.4.a Le symbole signifie « Épuisez-moi ».
7.1.4.b Le symbole signifie « Défaussez-moi de la Réserve ».
7.1.4.c Les symboles ,
, …,
signifient « Payez 1, 2, …, X mana ».
7.3.8.a Lorsque qu'un objet « gagne un statut », il acquiert ce statut à partir de ce moment.
7.3.8.b Un objet avec un statut donné ne peut pas gagner à nouveau ce statut. En particulier, il est impossible d'épuiser un objet déjà Épuisé.
7.3.12.a Préparer [un objet] signifie que [cet objet] perd le statut Épuisé.
7.3.12.b Un objet qui ne peut pas être préparé ne peut pas être préparé.
Phase du Matin
Un deck "Contrôle" est un type d'archétype qui cherche à neutraliser les menaces de l'adversaire tout en survivant jusqu'à la phase tardive du jeu, où il peut jouer des cartes puissantes pour gagner la partie. Les decks contrôle utilisent souvent des sorts de suppression, des contre-sorts, des cartes de pioche, et d'autres outils pour gérer le jeu jusqu'à ce qu'ils puissent déployer leur propre stratégie gagnante. L'objectif est de contrôler le rythme de la partie, d'épuiser les ressources de l'adversaire, et de finir par prendre le dessus grâce à des cartes puissantes qui deviennent efficaces à long terme.