2.2.14.a Le timestamp est un nombre unique assigné à un objet lorsqu'il est créé ou qu'il change de zone.
2.2.14.b Quand un objet rentre dans une nouvelle zone ou il est crée dans une zone, il reçoit un nouveau timestamp.
2.2.14.c Chaque timestamp est toujours plus grand que le précédent.
2.2.14.d Si plusieurs objets doivent recevoir des timestamps en même temps, le premier joueur dans l'ordre d'initiative choisit d'abord l'ordre relatif des timestamps pour ses objets, puis son adversaire fait de même.
2.1.a Les objets existent dans toutes les zones visibles. Chaque objet appartient à une seule zone à un moment donné.
2.1.b Les objets peuvent être représentés de différentes manières : cartes Altérées, jetons, cartes Aventure, cartes Tumulte et Emblèmes.
2.1.c Les objets ne changent jamais de zone. Lorsqu'un coût ou un effet "déplace" un objet, il déplace l'élément représentant cet objet, qui devient un nouvel objet avec un nouveau timestamp s'il se retrouve dans une zone visible. Les effets relatifs à l'ancien objet ne s'appliquent pas au nouveau (voir règle 2.1.e).
2.1.d Si un jeton devait quitter la zone d'Expédition, il cesse immédiatement d'exister après avoir rejoint sa nouvelle zone.
2.1.e Si une capacité fait référence à une carte ou un objet se déplaçant d'une zone à une zone visible (dans le cadre d'un coût, d'un déclencheur ou d'un effet), cette capacité peut retrouver le nouvel objet dans sa zone de destination.
2.1.f La règle 2.1.e peut s'appliquer à travers plusieurs changements de zone, tant que ces changements proviennent de la capacité elle-même.
2.1.g Les cartes dans les zones cachées ne sont pas des objets.
2.1.h Les zones ne sont pas des objets : elles sont des ensembles d'objets ou de cartes.
2.1.i Les jetons ne sont pas des objets : ce sont des marqueurs placés sur des objets.
2.3.1.a Un objet représenté par une carte possède les caractéristiques de base inscrites sur la carte. Certaines cartes peuvent avoir reçu des errata depuis leur publication.
2.3.1.b Un objet représenté par un jeton possède les caractéristiques de base décrites par l'événement qui a créé le jeton.
2.3.1.c Un objet peut ne pas avoir une ou plusieurs caractéristiques.
2.3.1.d Si un objet ne possède pas une caractéristique, cette caractéristique ne peut pas être modifiée.
2.3.1.e Si un objet ne possède pas une caractéristique, cette caractéristique peut être acquise.
2.3.1.f Si un événement vérifie la valeur d'une caractéristique absente, il utilise zéro pour les caractéristiques numériques et l'ensemble vide pour les autres caractéristiques.
2.3.1.g Certaines capacités passives modifient les caractéristiques des objets.
2.3.1.h Ces capacités ne concernent que les objets en jeu.
2.3.1.i Les capacités passives s'appliquent en continu.
2.3.1.j Les caractéristiques d'un objet sont ses caractéristiques de base, modifiées par toutes les capacités passives applicables.
2.3.1.k Ce que fait une capacité passive et ce à quoi elle s'applique sont réévalués après chaque événement.
2.3.1.l Les capacités passives s'appliquent une à une.
2.3.1.m Pour déterminer l'ordre dans lequel les capacités passives s'appliquent, Altered utilise les timestamps et la dépendance.
2.3.3.a Une capacité [A] est libre de dépendance si :